L’importance de la séance d’engagement

On voit parfois le terme « séance d’engagement » associé à la photographie de mariage. Il s’agit tout simplement d’une séance photos de couple qui se réalise en amont du mariage.

Mais alors, pourquoi réaliser cette séance photos de couple ? On aura des photos de couple pendant le mariage. Je vais y répondre très simplement en trois parties.

Se faire plaisir.

Premièrement, il s’agit simplement de s’offrir une séance photo de couple. Selon les offres proposées par les photographes, elle peut déjà être incluse dans une formule. Si ce n’est pas le cas il est possible qu’elle soit moins cher qu’une séance de couple classique. Vous pourrez choisir un thème, un lieu de votre choix et vous faire ce plaisir à deux. Vous y gagnerez des photos qui mettront en évidence votre engagement l’un envers l’autre. Il peut s’agir de capturer des moments de vie commune, une promenade au bord de mer, dans un parc ou dans un lieu d’exception. Elle peut également se réaliser dans un lieu plus intime, chez vous ou ailleurs. Le but étant de capturer des moments d’affections et vous permettre de mettre en image ce que vous partagez au quotidien.

Un premier pas vers le jour J.

Dans la continuité de ce qui s’est dit précédemment, il s’agit de vous plonger dans l’environnement de votre mariage. Elle se réalise moins d’un mois avant la date, ce qui a pour effet de commencer à vous mettre sur ce que j’appelle « le petit nuage » sur lequel vous serez les jours suivants le mariage. Elle vous permet d’intensifier cette flamme qui anime le couple que l’on ressent moins au quotidien. Cela permet aux couples qui ont un quotidien assez speed de mieux se retrouver et faire une pause à deux. C’est un moyen de relâcher la pression en vivant tout simplement une belle expérience de couple.

La relation mariés/photographe.

La séance d’engagement est aussi faite pour créer des affinités avec le photographe. Mais aussi de rendre le couple plus à l’aise devant l’objectif. Nous n’avons pas souvent l’habitude d’être pris en photo par un inconnu et encore moins par un photographe professionnel. On se demande comment poser, est-ce que c’est bien ce que je fais ?? En fait, se rencontrer avant la date nous permettra de passer un peu de temps ensemble et créer un lien. Cette expérience vous habitue à être pris en photo par votre photographe et sans en prendre conscience, vous serez rapidement beaucoup plus relâchés.

Personnellement, j’ai investi dans la séance d’engagement proposée par la photographe de mon mariage. Je ne le regrette absolument pas car c’était un moment de rigolade et de découverte. J’ai eu de superbes photos sans parler du bon moment que j’ai passé avec ma femme.

Il est important de garder en tête que le mariage est une expérience de couple, il ne faut surtout pas négliger de passer des moments à deux.

Je vous partage quelques photos de plusieurs séances d’engagement pour que vous puissiez imaginer de ce que vous pourrez faire.

%d blogueurs aiment cette page :